Appelez-nous:
+ 44 (0) 207 870 1076

Envoyez-nous un email:
jackie@foot-surgery.co.uk

LE ROYAUME-UNI'S PREMIER ET PLUS EXPÉRIMENTÉ DÉDIÉ CENTRE DE CHIRURGIE ESTHETIQUE DE PIED

Pied plat

Voir la galerie d'images embarqués en ligne à l'adresse:
http://cosmeticfootsurgery.co.uk/index.php/flat-foot # sigProGalleria9918dfa1e2

Qu'est-ce qu'un flatfoot?

Beaucoup de patients ont une basse arche en position debout, mais cela ne signifie pas nécessairement que le traitement est nécessaire. Cependant, de nombreux patients développeront une douleur associée à un pied plat où les articulations du milieu et du pied arrière (arrière-pied) s'effondreront et se déformeront et les tissus mous tels que les ligaments et les tendons deviennent étirés et enflammés. Il y a plusieurs causes avec des noms tels que l'effondrement de pes valgo planus (CPVP), le dysfonction tibial postérieure et l'hyper ou la sur-pronation. Rarement, les enfants peuvent naître avec des os de l'arrière-pied mal alignés (p. Ex. Talus vertical) et des os réunis, qui doivent être séparés (coalitions tarsales). Ceux-ci ont tendance à provoquer un pied plat rigide ou rigide.

La majorité des conditions de pieds plats observées dans nos cliniques sont «adultes acquis», avec une déformation non rigide ou souple.

Symptômes

Peut présenter de diverses façons, en faisant appel à une douleur d'arc, un gonflement et une douleur sous l'os de la cheville avec une douleur articulaire dans l'arche. Une mauvaise fonction et une fatigue précoce lors de la marche, en particulier chez les enfants, sont également des symptômes fréquents en raison de l'inefficacité du système locomoteur. Dans cette condition, l'aplanissement ou la pronation excessive entraîne une surcharge des muscles des jambes lors de la marche ou de l'exercice. La douleur peut également être plus haut au-dessus du pied, par exemple dans l'articulation du genou, l'articulation de la hanche ou le bas du dos en raison de la mauvaise posture générale qui tourne trop la jambe vers l'intérieur. L'étanchéité du tendon d'Achille et du muscle du mollet peut également conduire à un effondrement de l'arc et du genu valgum (genoux knock-knees) genu varum (les jambes d'archet) peuvent tous provoquer l'effondrement du pied.

Quels types de chirurgie sont disponibles?

La chirurgie Flatfoot a considérablement changé au cours des dernières années 30. Des chirurgies plus complexes telles que la chirurgie osseuse du talon (ostéotomies) et les fusions articulaires, ont toujours leur place et sont largement pratiquées dans le monde, mais ce sont des chirurgies invasives à haut risque, avec de longues récupérations et des cicatrices importantes.

Le Stent Hyproce (HyProCure) - chirurgie de trou de serrure pour pied plat

La procédure Hyprocar est une chirurgie mini-invasive, avec un temps d'intervention total d'environ minutes 15-20, à travers une petite incision sous l'os de la cheville. Les patients peuvent revenir à la marche normale dans quelques semaines.

Le petit stent de titane est inséré dans le tarsi des sinus, en corrigeant le pied plat à sa racine en gardant le tarsi des sinus (entre le talus et le calcane dans l'arrière-pied) dans une position ouverte stable. Cela empêche votre os de la cheville de glisser vers l'avant sur l'os du talon, ce qui provoque l'effondrement du pied. La procédure aide également le reste de votre corps dans son alignement naturel.

Après l'opération

Vous aurez un certain degré de douleur et de gonflement et le gonflement persiste habituellement pendant plusieurs mois. Nous constatons que les patients bénéficient d'un démarrage protecteur pendant environ un mois. Le retour au travail peut être aussi faible que 2-semaines selon la quantité de poids / marche que vous faites au travail.

Certains patients signalent la sensation d'avoir une entorse à la cheville, ce qui est normal et devrait s'installer avec le temps. Les patients ne nécessitent généralement pas d'orthèse en chaussure après, mais si vous avez besoin d'un soutien, nous pouvons vous fournir ceci.

Certains patients ne tolèrent pas l'implant et la procédure peut être inversée en enlevant l'implant. Parfois, il y a une inflammation excessive autour de l'implant et une injection de cortisone peut être nécessaire pour régler ce problème.

Dans certains cas, une procédure supplémentaire peut être requise, comme l'allongement du tendon d'Achille et / ou la réparation des tendons endommagés et des ligaments le long de l'arc intérieur du pied. Si cela est suspecté lors de l'évaluation, des analyses supplémentaires en dehors des radiographies normales requises; tels que l'échographie ou l'IRM, peut être nécessaire.

S'il vous plaît choisir votre langue

English French German Italian Portuguese Russian Spanish

Consultation Offre

Nous offrons des consultations gratuites d'ici la fin du mois de septembre.

> S'il vous plaît, cliquez ici pour en savoir davantage

Couverture de presse

bouton d'entrevue Radio Nottingham

 

toe-shortening-sun

dernière nouvelles-dailymail

dernière nouvelles-womanmag

Appelez-nous: + 44 (0) 207 870 1076 Envoyez-nous un email: jackie@foot-surgery.co.uk

GTranslate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Call us:
+44 (0)207 870 1076

Email us:
jackie@foot-surgery.co.uk

THE UK'S FIRST AND MOST EXPERIENCED DEDICATED COSMETIC FOOT SURGERY CENTRE

Flat Foot

What is a flatfoot?

Many patients have a low arch when standing, but this doesn't necessarily mean that treatment is required. However, many patients will develop pain in association with a flatfoot where the mid and rearfoot (hindfoot) joints become collapsed and misaligned and the soft-tissues such as ligaments and tendons become over-stretched and inflamed. There are several causes with names such as collapsing pes valgo planus (CPVP), tibialis posterior dysfunction and hyper or over-pronation. Rarely, children can be born with hindfoot bones misaligned (e.g. vertical talus) and bones that are joined together, which should be separate (tarsal coalitions). These tend to cause a very inflexible or rigid flatfoot.

The majority of presenting flatfoot conditions seen in our clinics are "adult acquired”, with a non-rigid or flexible deformity.

Symptoms

May present in a variety of ways, randging from arch pain, swelling and pain under the ankle bone with joint pain in the arch. Poor function and early fatigue when walking, particularly in children are also frequent symptoms due to the inefficiency of the locomotor system. In this condition the flattening or over-pronation causes the leg muscles to over-work when walking or exercising. Pain can also be higher up above the foot, for example in the knee joint, hip joint or lower back due to the general poor posture which over-rotates the leg inwards. Tightness of the Achilles tendon and calf-muscle can also lead to collapse of the arch and genu valgum (knock-knees) genu varum (bow-legs) can all cause the foot to collapse down.

What types of surgery are available?

Flatfoot surgery has changed enormously over the last 30-years. More complex surgeries such as heel bone surgery (osteotomies) and joint fusions, still have their place and are widely practiced around the world, but these are high-risk invasive surgeries, with long recoveries and prominent scarring.

The Hyprocure (HyProCure) Stent – keyhole surgery

The Hyprocure procedure is a minimally invasive surgery, with a total surgery time of approximately 15-20 minutes, through a small incision below the outside ankle bone. Patients can be back to normal walking within a few weeks.

The small titanium stent is inserted into the sinus tarsi, correcting the flat foot at its root by keeping the sinus tarsi (between the talus and calcaneus in the hindfoot) in a stable open position. This stops your ankle bone from sliding forward over your heel bone, which causes the foot to collapse down. The procedure also helps the rest of your body in its natural alignment.

After Surgery

You will have some degree of pain and swelling and the swelling usually persists for several months. We find patients benefit from wearing a protective walker boot for a month or so afterwards. Return to work may be as little as 2-weeks depending on how much weight-bearing/walking you do at work.

Some patients report the feeling of having a sprained ankle, which is normal and should settle with time. Patients don’t usually need an in-shoe orthotic afterwards, but if you feel like you need the support, we can provide this.

Some patients don’t tolerate the implant and the procedure can be reversed by removing the implant. Sometimes there is excessive inflammation around the implant and a cortisone injection may be required to settle this down.

In some cases, additional procedure may be required such as Achilles tendon lengthening and / or repair of damaged tendons and ligaments along the inside arch of the foot. If this is suspected at assessment, additional scans apart from the normal x-rays required; such as ultrasound or MRI scans, may be necessary.

Please select your language

English French German Italian Portuguese Russian Spanish

Consultation Offer

We are offering free consultations from now through to the end of December.

> Please click here to enquire

Press Coverage

Radio Nottingham interview button

 

toe-shortening-sun

latest-news-dailymail

latest-news-womanmag

Call us: +44 (0)207 870 1076  Email us: jackie@foot-surgery.co.uk